vendredi 12 décembre 2014

Qui suis-je ?

Qui suis-je?

En voilà une drôle de question! Je pourrais y répondre en un mot, comme en remplissant des pages.
Le plus simple est sans doute de vous dresser un portrait, avec des "si j'étais"... Tout en restant dans le thème, bien sûr!

Si j'étais un(e) enfant?

Je serai celle que j'ai été. Timide, rêveuse, "testeuse", et surtout curieuse. Plutôt sage, ne faisant pas trop de bruit.

Si j'étais une école?

De l'école, je garde de très bons souvenirs de mon primaire. Notamment du CM1/CM2. J'aimais les enseignants que j'avais. J'ai adoré cet esprit de "classe " qui régnait. J'aimais cette "innocence" et cette "fragilité" naissante...avant le boom de l'adolescence!

Si j'étais un rêve?

Ce serait que chacun puisse réaliser le sien.

Si j'étais une gourmandise?

Sans hésiter une seconde : Du chocolat noir!

Si j'étais un voyage?

Je rêve d'aller au Pérou.

Si j'étais un livre pour les "grands"?

J'ai beau écrire pour les enfants/adolescents, je suis une grande fan de thrillers. Alors sans hésiter, je dirais un livre de Franck Thilliez.

Si j'étais un livre jeunesse?

Sans hésiter non plus, et juste parce qu'il a bercé mon enfance et m'a accompagné dans mes premiers pas de lecture : " La bicyclette de Julie " d'Astrid Lindgren aux Editions GP Rouge et Or Paris, 1979. 

Si j'étais un illustrateur / une illustratrice?

Alors là, ... trop difficile de répondre à cette question. Je suis une vraie admiratrice. Dans un livre jeunesse, je suis très sensible au travail de l'illustrateur/trice. Pour moi, ce n'est pas seulement un plus pour le texte, c'est vraiment ce qui apporte une lecture de l'histoire, ce qui la rend magique.
Oui, bien sûr j'ai mes préférés... Angélique Pelletier, Chadia Loueslati, parce qu'elles m'ont donné envie d'écrire des livres... Mais j'admire aussi le travail d'autres, et faire une liste serait beaucoup beaucoup trop long!

Si j'étais un projet jeunesse?

Ah, ah ! Il y en a beaucoup... mais ce serait sans doute celui de boucler le roman que j'écris depuis 3 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire